visite porto

C'est l'une des principales villes du pays, célèbre pour son vin et ses mille charmes. Si vous avez peu de temps, nous vous révélons ce qu'il faut faire à Porto en 2 jours.

QUE FAIRE À PORTO EN 2 JOURS
Jour 1
09h: petit déjeuner au café Majestic. Certains disent que c'est le plus beau café du monde et, à ce titre, cet espace emblématique d'Invicta mérite une visite spéciale, pour commencer le voyage à travers Porto. Elle a été fondée en 1921 et présente une atmosphère de raffinement et de bien-être, comme si nous étions transportés à d'autres époques.

D'une beauté unique et incomparable, le Majestic a été classé Bâtiment d'Intérêt Public en 1983 et la cible de quelques interventions qui ont permis sa réouverture en 1994, continuant à répandre charme et fascination auprès de ceux qui le visitent, dans une allusion claire à la Belle Époque.

10h: promenade le long de la Rua de Santa Catarina. Profitez de l'ouverture d'établissements commerciaux pour faire quelques achats dans le commerce local de l'une des rues les plus emblématiques de l'invicta, dont la planification est due à l'esprit visionnaire des Almadas dont les travaux de requalification, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, apportèrent à la ville de Porto un nouveau lumière et perspective.

11h: visite de la gare de São Bento. Visiter Porto et ne pas passer quelques minutes à la gare de São Bento est, croyez-moi, presque un crime. Le lobby mérite quelques minutes de contemplation, avec ses vingt mille tuiles qui dépeignent l'évolution des transports et des scènes de l'histoire du Portugal, du peintre Jorge Colaço.

11h30: Chapelle des Âmes. Il est actuellement en convalescence, mais il vaut la peine de visiter ce lieu qui date du début du 19ème siècle. XVIII. L'église a des tuiles à l'intérieur (quelque chose de très commun dans la ville de Porto), qui représentent la vie de S. Francisco de Assis et Santa Catarina.

12h00: remontez l'Avenida dos Aliados - l'une des rues les plus importantes et qui abrite actuellement le bâtiment Paços do Concelho au sommet, dans le cadre du plan d'agrandissement du centre civique de la ville, conçu par l'architecte anglais Barry Parker. Ils l'appellent le «salon des visites» de Porto, en raison de la magnificence de l'ensemble architectural et de son caractère central. C'est aussi la destination choisie par la population pour les grandes fêtes.

12h30: visite du marché temporaire de Bolhão. L'historique et remarquable Mercado do Bolhão a récemment fermé pour travaux de rénovation, qui transformeront complètement l'espace et dont l'inauguration est prévue pour 2020. D'ici là, et à seulement 200 mètres du bâtiment d'origine, vous pouvez visiter le marché temporaire et vivre l'expérience avec des vendeurs locaux.

13h: pause déjeuner. Profitez-en pour vous délecter de la célèbre francesinha! Les espaces de qualité ne manquent pas pour déguster cette collation.

14h30: visite de la Torre dos Clérigos. Il y a 240 marches au sommet, lors d'un voyage qui n'est pas recommandé pour les claustrophobes, mais cela en vaut la peine pour la vue panoramique sur Porto et le fleuve Douro. La Torre dos Clérigos est une œuvre baroque de Nicolau Nasoni et a été construite dans la première moitié du 18ème siècle. Vous pouvez également découvrir une partie de la Collection Fraternité et de la Collection Christus, dans l'église de la tour, dans ce qui est un véritable voyage à travers le temps et l'espace.

15h30: découverte du Centre Portugais de la Photographie. L'accès est gratuit et il y a toujours des expositions pour les esprits les plus curieux. C'est un espace qui vise à promouvoir et valoriser le patrimoine photographique, à savoir le traitement archivistique des espèces et la gestion de la Collection nationale de photographie.

16h30: goûter à Padaria Ribeiro. Il est temps de faire une courte pause et quelle meilleure option que l'historique Padaria Ribeiro, fondé en 1878, dans l'ancienne Praça do Pão. Ici, la tradition et la qualité des produits se démarquent, prouvant que la tradition est toujours ce qu'elle était.

17h: visite de la librairie Lello. Le nombre de fois où cette librairie était considérée comme la plus belle librairie du monde a été perdu. Tellement imposant, qu'il faut avoir une file d'attente considérable pour entrer, car tout le monde veut connaître l'espace qui a inspiré J.K. Rowling à créer l'environnement magique de l'école de magie de Poudlard, de la saga Harry Potter.

Le bâtiment actuel a été inauguré en 1906 et se distingue par la façade Art Nouveau, avec des détails néo-gothiques et, à l'intérieur, vous trouverez le célèbre escalier d'accès à l'étage supérieur, qui est, en fait, l'un des premiers bâtiments en béton armé de la ville de Porto -, et le grand vitrail au plafond, qui porte le monogramme et la devise de la librairie: «Decus in Labore».

18h: Fin d'après-midi dans les jardins du Crystal Palace. Un endroit parfait pour se détendre après une journée de découverte et d'aventure. Les jardins occupent une superficie de huit hectares - un poumon vert au centre de la ville, et ont été conçus au 19ème siècle par l'architecte paysagiste allemand Émille David. Les vues panoramiques sur le fleuve et la ville, avec des points de vue dans des positions stratégiques sont, sans aucun doute, les ex libris de cet espace.

 

Jour 2
9h30: visite de l'église Monumento de S. Francisco de Assis. Il s'agit du principal temple de style gothique existant dans la ville, dont la construction a commencé au 14ème siècle, mettant en valeur l'intérieur doré, ce qui l'a amené à être connue sous le nom d '«église d'or».

10h: découverte du Palácio da Bolsa. Ici se trouve le siège de l'Association commerciale de Porto et est l'un des monuments nationaux les plus visités d'Invicta, principalement pour la célèbre salle arabe. Une chambre exotique et unique qui mérite une visite.

11 h: promenez-vous sur Ribeira jusqu'à Ponte Luis I. Laissez-vous éblouir par la vue sur le fleuve Douro lors d'une visite de Porto à travers Ribeira - il y a toujours du temps pour les photos habituelles, tout en vous dirigeant vers Ponte Luís I, conçu par Eng. Teófilo Seyrig, disciple d'Eiffel - oui le même Gustave Eiffel et ouvert en 1886. Une œuvre incroyable, dont l'arc est toujours considéré comme le plus grand arc du monde en fer forgé.

12h30: Promenade en bateau sur le fleuve Douro. Il existe de nombreuses entreprises dans la région de Ribeira et Cais de Gaia offrant ce service, vous serez donc satisfait de l'une d'entre elles. Pendant environ une heure, vous vous détendrez dans les vagues d'un bateau rebelle, autrefois utilisé pour transporter les fûts de Porto, du Douro aux caves.

13h30: pause déjeuner dans l'un des nombreux restaurants traditionnels du Cais de Gaia.

14h30: visite des Caves à Porto avec dégustation. Une autre escale obligatoire lors d'une visite de deux jours à Invicta. Dans la région de Cais de Gaia, vous trouverez plusieurs marques bien connues, avec des visites fréquentes et vous aurez également l'offre d'une dégustation des différents types de vins.

img-d325de7ee58c8319

15h30: voir le Douro sur la Teleia de Gaia. Avec ce voyage, vous aurez une vue privilégiée sur le fleuve et la ville, en contemplant sa beauté et sa sérénité, ainsi qu'en admirant les toits rustiques des caves de Gaia. À destination, vous trouverez le Jardim do Morro - un autre espace obligatoire pour les photographies habituelles, après quelques minutes de contemplation par le paysage passionné.

16h30: Casa da Música. Ce bâtiment est l'un des plus récents et des plus marquants de la ville.Il a été conçu par l'architecte néerlandais Rem Koolhaas et ouvert en 2005. C'est une véritable icône de l'architecture contemporaine, attirant des visiteurs des points les plus variés du monde, également en raison de sa programmation dynamique et innovante.

17h30: visite du musée d'art contemporain de Serralves et du parc de Serralves. C'est le plus important musée d'art contemporain du Portugal et a été conçu par l'architecte Siza Vieira. Il est situé à la Fondation Serralves et permet de profiter et de comprendre l'art et la culture contemporains.

La journée se termine par un dîner dans un restaurant de Porto de votre choix et il y a beaucoup de bonnes options, en fonction de vos goûts et de votre budget. Nous vous conseillons ensuite une virée rue das Galerias de Paris, pour se détendre un peu, prendre un verre, danser et rencontrer de nouvelles personnes. Ce sera sans aucun doute la meilleure façon de dire au revoir à Invicta.